Skip to main content

Introduction

Regardez le webinaire pour écouter Gary Grecsek, vice-président mondial du portefeuille OneSource, discuter des trois thèmes : connectivité, collaboration et sécurité, et des technologies clés nécessaires pour soutenir le laboratoire du futur.

 

Le premier est la connectivité. Le laboratoire devient un environnement de plus en plus connecté. Et les clients cherchent à obtenir plus d'informations à partir de ces instruments connectés... des workflows connectés. Et comme ces informations sont poussées vers le cloud dans une sorte de lac de données, ils recherchent la capacité d'agir ou d'utiliser des informations directement accessibles à partir de ces données.

Le second concerne la collaboration. Nos clients du laboratoire du futur regardent à l'extérieur de leurs propres murs. Ils pourraient chercher à travailler avec un CRO, ils pourraient se tourner vers un chercheur académique ou ils pourraient travailler avec un laboratoire situé dans un autre pays. En fin de compte, ils recherchent la possibilité de partager des informations à l'échelle mondiale d'une manière plus significative
 

optimizing-your-lab-to-enable-innovation-image2_tcm137-202636.jpg

La seconde est... vraiment une fois que vous avez ces données consolidées... comment appliquez-vous l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle pour vraiment fournir des informations exploitables aux clients... leur permettant d'optimiser leur recherche - à l'échelle mondiale? Avec quelles plateformes? Avec quels réactifs? Nous voyons donc une opportunité importante de tirer pleinement parti de l'apprentissage machine et de l'intelligence artificielle.

Pousser les données opérationnelles dans une infrastructure basée sur le cloud, puis utiliser des outils de visualisation très puissants en plus de cela, aide les entreprises à avoir un aperçu de l'équipement dont elles disposent et de leur emplacement dans l'organisation de leur laboratoire. Les outils de visualisation, ou tableaux de bord, utilisent des rapports, des tableaux, des graphiques, des diagrammes ou des images pour représenter des informations opérationnelles, telles que la disponibilité de l'équipement, le temps de réponse, la densité des équipements actifs par fabricant et modèle, ainsi qu'une répartition de l'âge, etc. et rendre ces informations disponibles sur votre réseau. 

optimizing-your-lab-to-enable-innovation-image3_tcm137-202637.jpg
Indicateurs de performance clés

 

optimizing-your-lab-to-enable-innovation-image4_tcm137-202638.jpg
Inventaire par année

 

Les outils de visualisation fournissent une variété d'informations différentes pour améliorer vos coûts et vos dépenses d'exploitation. Les entreprises comptent sur eux pour identifier les opportunités de réduction des dépenses d'investissement et des coûts d'exploitation dans leur environnement de laboratoire. Dans un scénario de démantèlement, par exemple, vous souhaitez identifier les systèmes ou les actifs qui ne sont pas très utilisés, qui ont un taux de réparation relativement élevé et qui peuvent se situer à l'extrémité de l'échelle d'âge. Ce sont généralement des candidats de choix pour le démantèlement, ce qui peut entraîner des économies d'exploitation. Mais savez-vous si vous avez la possibilité d'économiser une grande quantité de dépenses en capital pour les nouvelles demandes d'équipement en identifiant les « bons systèmes » ou les « bons actifs » ? Au lieu de vous procurer une nouvelle unité LC/MS coûteuse, vous pouvez peut-être identifier les systèmes qui ne sont pas bien utilisés dans votre empreinte mondiale, qui ont une très faible empreinte de réparation et sont relativement jeunes. Un système sophistiqué de gestion des actifs peut fournir ces types d'informations exploitables.

 

optimizing-your-lab-to-enable-innovation-image5_tcm137-202639.jpg
Rapport de recensement et de densité

 

La RFID est une autre technologie qui permet de savoir où se trouvent vos actifs et comment ils se déplacent dans votre entreprise. Par exemple, un scientifique peut aller chercher un instrument particulier pour une expérience hautement prioritaire et il ne le trouve pas. Ils regardent peut-être dans le labo 1 alors que c'est en fait dans le labo 2. Le temps est perdu et la frustration est élevée. La technologie RFID permet à votre équipe de localiser rapidement l'instrument et de se remettre au travail.

La clé pour permettre le laboratoire du futur ou le résultat du laboratoire du futur est vraiment d'augmenter l'efficacité scientifique ou la productivité. Vous devez faire la distinction entre les activités et les dépenses au sein du laboratoire qui sont à valeur ajoutée par rapport à celles qui n'ont pas de valeur ajoutée. Pour tout ce qui n'est pas à valeur ajoutée, vous voudrez peut-être envisager de trouver un partenaire stratégique ou un conseiller de confiance pour vous aider dans ces activités. Ce que nous constatons sur le marché, c'est davantage de demandes pour ce que nous appelons XAAS, ou X-as-a-service (X-comme-un-service), où X pourrait être un produit en tant que service ou un instrument en tant que service ou un échantillon en tant que service ou même un laboratoire en tant que service. Les organisations recherchent un partenaire pour tout fournir, depuis l'échantillonnage jusqu’à la sortie des données. Et cela offre des opportunités vraiment uniques pour l'innovation au-delà de la technologie.

 

optimizing-your-lab-to-enable-innovation-image6_tcm137-202640.jpg

 

Ainsi, le laboratoire du futur n'est pas défini pour beaucoup de gens, mais nous sommes très enthousiastes quant à son évolution et nous voyons de nombreuses opportunités pour les entreprises d'exploiter ces technologies spécifiques. Dans une récente enquête de Pharma IQ, 94 % des dirigeants pharmaceutiques pensent que les technologies d'automatisation intelligente auront un impact, les aidant à rationaliser les processus, à gagner du temps, à garder une longueur d'avance sur leurs concurrents, à moderniser les activités du business et à réduire les coûts.

Analyses descriptives et tableaux de bord interactifs


Obtenez les recommandations basées sur les données dont vous avez besoin pour prendre des décisions sur votre parc d'équipements de laboratoire grâce à notre gamme d'analyses holistiques de laboratoire et d'actifs qui vous sont fournies via l'application, le portail Web et les visualisations/tableaux de bord interactifs.

  • Accédez à l'historique des services, à l'emplacement, à la densité, aux performances/coûts et aux KPI des actifs

Services de conformité

Nous pouvons proposer une cartographie de la température et des tests de dissolution. OneSource fournit des études de cartographie thermique conformes aux BPL/BPF, y compris des tests de déstabilisation à porte ouverte à l'aide d'équipements de test calibrés selon les normes internationales. Avec OneSource, vous obtenez une validation de la cartographie de température de l'espace de stockage correctement effectuée, du premier coup. Et les rapports entièrement automatisés et les techniques avancées telles que les sondes de température sans fil qui réduisent les erreurs humaines et les dommages à l'instrumentation. Nos équipes de service OneSource sont composées d'ingénieurs et de consultants qui connaissent les tenants et les aboutissants des tests de dissolution. Nos équipes ont contribué au groupe de travail FDA/USP sur les évaluations et réglages des limites vibratoires. Nous offrons des services de qualification mécanique et de validation chimique qui répondent aux toutes dernières normes américaines et européennes

Les exigences en matière de méthodes d'analyse qui couvrent l'ensemble du cycle de vie - du développement et de la validation des méthodes jusqu’ aux services de transfert de méthodes- peuvent être des activités chronophages. Tirez parti de l'équipe OneSource pour rationaliser les flux de travail de laboratoire et augmenter la productivité scientifique avec l'évaluation de l'intégrité des données et des méthodes pour établir des procédures de contrôle de la qualité qui soutiennent des données de recherche fiables, y compris la validation des méthodes avec USP<1225> et ICH Q2 ainsi que les services de métrologie et d'étalonnage. Nos ingénieurs de service testent les instruments par rapport aux spécifications approuvées et fournissent des rapports de qualification finaux à l'aide de mises en page faciles à consulter en format papier et électronique sécurisé. Adaptée aux laboratoires de toutes tailles, notre analyse de qualification des instruments couvre tout leur cycle de vie pour vous permettre de rester sur la voie d'un laboratoire efficace, productif et conforme.